LE PETIT GUIDE DES PEAUX SENSIBLES

SERVICE CLIENT

Le nettoyant : votre meilleur ami !

L’étape du nettoyage est souvent peu considérée, voir carrément bâclée. Trop souvent, les peaux sensibles achètent et utilisent des soins qui ne sont pas adaptés à l’état de leur peau.

Les nettoyants sous forme de gel ou de mousse peuvent paraitre attrayants mais… La vérité est que ces textures risquent d’assécher votre épiderme davantage. Même principe si vous utilisez des cotons démaquillants jetables. Ces derniers sont blanchis au chlore bien souvent et risquent d’endommager votre épiderme.

Si vous avez la peau sensible et sèche/très sèche, vous devriez opter plutôt pour un lait ou une huile nettoyante afin de ne pas agresser la peau, la nourrir et lui redonner un peu de souplesse. Ce changement améliorera grandement au passage les sensations de tiraillements et d’inconfort.

L’eau du robinet = NON

L’eau du robinet est beaucoup trop ‘’dure’’ et asséchante pour être utilisée sur votre joli minois. Lorsque vient le temps de rincer votre lait, choisissez une eau thermale ou une eau florale plutôt que l’eau de votre robinet.

Ceci aidera particulièrement les peaux présentant des rougeurs et autres inflammations cutanées. Nos eaux florales préférées : camomille, rose, néroli ou bleuet. Pour ce qui est de l’eau thermale, il faut toujours choisir les eaux isotoniques qui ne nécessitent pas de rinçage.