FAQ

Questions populaires

En fonction de la fréquence d’utilisation et de l’entretien, leur durée de vie peut varier, mais notre fondatrice utilise encore ses premiers prototypes qui vont bientôt avoir 3 ans.

Je suis professionnel de l’esthétique, je veux utiliser les produits ECOTAO pour mes soins en institut ou vendre les produits ECOTAO dans mon magasin ou ma boutique en ligne, ai-je droit à une escompte ?

Oui, tous les professionnels ont le droit à une escompte. Nous contacter par téléphone ou email, notre équipe vous donnera plus de détails.

Nous sommes fiers d’avoir été partenaire de la fondation du cancer du sein du Québec pendant une année complète. Nous avons offert des produits Ecotao mais aussi fait des dons en argent provenant de nos ventes.

Nos produits sont manufacturés à Montréal.

Nos coffrets sont conçus et emballés à Montréal mais fabriqués en Chine, simplement parce que la matière première, c’est-à-dire le bambou, s’y retrouve.

Oui. Bien que les lingettes soient plus dispendieuses que les lingettes jetables, elles durent beaucoup plus longtemps et permettent une économie à moyen-long terme.

Les commandes peuvent être passées directement sur le site (https://www.ecotao.ca), en nous contactant par courriel ou téléphone, ou dans un de nos nombreux points de vente

Les lingettes ECOTAO peuvent être rincées après chaque utilisation et réutilisées au goût. Pour les laver, on peut le faire à la main ou à la machine avec les vêtements et séchez à la machine ou à l’air. Si certaines tâches persistent sur les lingettes, une solution écologique est de les laisser tremper une nuit dans l’eau tiède mélangée à un peu de lessive et une cuillère à soupe de percarbonate de sodium.

Comme elles sont ultra-douces, les lingettes ECOTAO n’irritent pas la peau. De plus, comme elles sont sans produits chimiques, elles limitent les risques de réactions allergiques.

Elles sont constituées de deux faces de tissus avec des textures différentes, une extrêmement douce pour nettoyer en douceur, et l’autre plus exfoliante pour un nettoyage en profondeur.

Nos lingettes sont lavables et réutilisables, ce qui font d’elles un produit zéro-déchet. Elles sont une alternative écologique aux disques cotons jetables qui représentent environ 40000 tonnes de déchets par an au Canada chez les femmes de 15 à 69 ans.

Elles aussi faites de bambou et coton biologique, deux matières premières naturellement respectueuses de l’environnement (https://labelloutre.fr/culture-coton-alerte-alerte/).

Nos coffrets sont faits de fibres de bambou broyées et compressées, ils sont donc biodégradables. L’encre de nos étiquettes est en soja.

Finalement, nos cartons et emballages sont faits de matières recyclées.

Notre tissu est fabriqué à Montréal et nos lingettes sont en partie cousues à l’atelier des Petites-Mains à Montréal (organisme qui forme des femmes immigrées à la couture industrielle afin de les intégrer au marché du travail). https://www.petitesmains.com/

Fabriquées au QUÉBÉC-CANADA, nos lingettes sont locales, éthiques et solidaires.

QUESTIONS AVANT ACHAT

Malheureusement, étant des produits d’hygiène corporelle, sauf en cas d’exception, nos produits ne seront ni remboursés, ni échangés, si vous changez d’avis. (voir politique de remboursement)

 

Normalement, lors de l’envoi du courriel de confirmation d’expédition, un numéro de suivi y est disponible. En cliquant sur le numéro de suivi, vous serai dirigé automatiquement vers le site de Poste Canada où vous trouverez le statut de votre commande. Vous pouvez aussi suivre votre colis, en inscrivant votre numéro de repérage directement sur le site de Poste Canada www.postescanada.ca. Notez que dans certains cas, particulièrement lors d’envois à l’international, il se peut que le numéro de suivi ne soit malheureusement pas disponible.

Si votre colis a été endommagé pendant le transport, contactez-nous et nous pourrons vous rembourser les articles endommagés ou vous les envoyer de nouveau sans frais sous présentation de preuves.

Si vous avez commis une erreur dans votre commande, vous pouvez nous contacter par courriel et nous tenterons de régler la situation. Nous ne garantissons toutefois pas que tout changement sera possible.